"/>
Partager

Environnement : IKEA investit 200 millions d’euros pour promouvoir le climat

3 déc. 2019 Aujourdhui le Maroc

Soucieux de contribuer à la préservation de l’environnement et dans le cadre de la COP25, le Groupe Inter IKEA annonce sa décision d’investir 200 millions d’euros pour accélérer sa transformation afin de devenir une entreprise favorable au climat.

L’entreprise annonce que l’investissement s’articule autour de deux axes. Le premier a pour objectif de transformer la chaîne d’approvisionnement de lKEA en énergie renouvelable tandis que le second ambitionne d’éliminer le carbone de l’atmosphère par le reboisement, la restauration des forêts dégradées et de meilleures pratiques de gestion forestière.

«Notre ambition est de réduire d’ici 2030 davantage d’émissions de gaz à effet de serre produit par l’ensemble de la chaîne de valeur IKEA. Nous continuerons d’investir dans des domaines qui génèrent un impact positif pour le climat.

Cet investissement permettra d’accélérer la transition vers l’utilisation d’énergies renouvelables dans notre chaîne d’approvisionnement et d’éliminer le carbone de l’atmosphère grâce au reboisement et à de meilleures pratiques de gestion forestière», a déclaré Torbjërn Lëëf, PDG du Groupe Inter IKEA. Rappelons que plus de la moitié de l’empreinte climatique de IKEA proviennent des matériaux utilisés dans les produits et leur production.

Donnez votre avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte