Partager

Maroc/Etats-Unis: L'accès des PME à la commande publique en débat

9 juin 2021 L'Economiste

Le Maroc et les Etats-Unis coopèrent pour promouvoir l’accès des PME aux marchés publics. A l’issue d’un webinaire tenu lundi 7 juin sur la "promotion de l'accès des PME aux marchés publics", la Trésorerie générale du Royaume (TGR) et le programme de développement de droit commercial (CLDP) du Département du Commerce des États-Unis d'Amérique ont élaboré une feuille de route de coopération pour soutenir les efforts du Maroc visant à promouvoir l'efficacité, la transparence et l’inclusivité du système des marchés publics.

Ce nouveau cadre de coopération permettra au Maroc de s'informer des expériences et des bonnes pratiques en vigueur aux États-Unis et à l'international « pour faire de la commande publique un véritable levier de développement économique », indiquent les deux parties.

Les échanges durant le webinaire ont permis d'apporter un éclairage sur les réformes entreprises au Maroc en vue de renforcer la participation des PME aux marchés publics, de discuter du modèle américain et des pratiques internationales les plus réussies liées à l'accès des PME aux marchés publics.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social