"/>
Partager

Paiement électronique : Alipay arrive au Maroc

3 déc. 2019 Aujourdhui le Maroc

Le tourisme chinois dans la ligne de mire du Centre monétique interbancaire. L’engagement étant de stimuler ce commerce au niveau national. C’est dans cette optique que le CMI lance la solution «Alipay», la plus grande plate-forme de paiement mobile et digitale au monde.

Cette solution, filiale du groupe mondial Alibab et de Ant financial services groupes, permettra aux commerçants marocains d’accèder au marché chinois par la grande porte. Grâce à Alipay, ils capteront davantage de paiements issus de 500.000 touristes chinois attendus à l’horizon 2021. C’est ce qui a été expliqué, jeudi 28 novembre à Casablanca, lors d’une conférence dédiée au lancement de cette solution. A travers cette solution, le CMI offre aux touristes chinois un parcours de paiement avec lequel ils sont déjà familiers afin de les rassurer et de stimuler les dépenses dans l’économie nationale. Le partenariat noué dans ce sens avec Africapass pour le lancement d’Alipay au Maroc s’inscrit dans le cadre de la mission du CMI pour la dématérialisation des transactions et son accompagnement aux commerçants marocains dans leur démarche de digitalisation et d’équipement. «Alipay est très attendu sur le territoire marocain, particulièrement par les hôtels, les restaurants, les boutiques de luxe et bazaristes», peut-on relever du CMI qui ambitionne à cet effet une large intégration de la solution auprès de la cible professionnelle.

Rappelons que Alipay est un portefeuille électronique qui permet à tout porteur d’effectuer des transactions à partir de son téléphone mobile. La solution compte plus de 800 millions de consommateurs chinois actifs et plus de 175 millions de transactions au quotidien. Alipay se veut également un principal outil de marketing qui génère de la visibilité et du trafic pour les marques. La solution permet ainsi aux magasins partenaires d’être facilement retrouvés par les touristes chinois à travers leurs mobiles et de leur donner de la visibilité aux produits et services proposés

Donnez votre avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte