Partager

RCI Finance Maroc réalise sa plus importante levée de fonds

13 oct. 2021 L'Economiste

RCI Finance Maroc a inauguré un format d’émission de Bons de Sociétés de Financement (BSF) en trois tranches, dont chacune a été sursouscrite pour un montant total levé de 500 millions de DH.

Selon l'entreprise, la première tranche, de 200 millions de DH à 2 ans, a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 24 mois de 1,75% et un spread de 50 bps, pour un taux facial de 2,25%. Il s’agit de l’opération la moins chère jamais réalisée par RCI Finance Maroc.

Quant à la deuxième tranche, de 150 millions de DH à 3 ans, elle a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 36 mois de 1,84% et un spread de 55 bps, pour un taux facial de 2,39%.

De son côté, la troisième tranche, de 150 millions de DH à 4 ans, a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 48 mois de 1,94% et un spread de 60 bps, pour un taux facial de 2,54%. 

Il s'agit du plus gros emprunt de RCI Finance Maroc sur le marché des capitaux, "avec une variété de maturités lui permettant d’optimiser son adéquation actif-passif", indique la société.

A noter que les ressources levées seront directement investies dans les offres de financements et services des marques Renault et Dacia.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social