Partager

Report des échéances bancaires, qui est concerné ?

25 mars 2020 L'Observateur du Maroc

En réaction à la crise du Coronavirus, le comité de veille économique s’est penché sur la situation des salariés affiliés à la CNSS et qui se sont retrouvés en arrêt d’emploi. Parmi les mesures phares adoptées la possibilité de report des échéances bancaires des mois de mars, avril, mai et juin, tant pour les crédits à la consommation que des crédits immobiliers.

Mais qui est concerné par réellement par cette mesure ? Nous avons posé la question au GPBM. D’après cet organisme les détails de ce dispositif seront annoncés incessamment. Mais, d’après un directeur d’une agence bancaire de la place, les instructions ont été données pour n’activer le système que pour les salariés qui ne percevront pas leurs salaires à partir de la fin de ce mois ou subiront une diminution au niveau de leurs rémunérations comme pourrait être le cas pour certains commerciaux qui seront privés de leur variable.

En gros, cette mesure ne concerne que les salariés déclarés à la CNSS au titre du mois de Février, dont l’employeur est en difficulté et sont donc  en arrêt ou presque d’activité. A suivre…

Donnez votre avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social