Les travaux des 3èmes Assises nationales de la Fiscalité ont commencé, ce vendredi 3 mai 2019 à Skhirat, sous le thème « Équité fiscale ».
Cet événement permettra de définir les contours d’un système fiscal plus performant, transparent, équitable et compétitif reposant sur une assiette d’imposition plus large et des taux moins élevés. Il consacrera les principes de l’État de droit en matière de fiscalité et s’inspirera des meilleures pratiques au niveau international.
En outre, ces Assises constitueront un des éléments essentiels du modèle de développement du Royaume visant une plus grande création de richesse, une croissance inclusive et la participation de chacun, dans une grande équité, à l’effort de développement du pays.
Elles devront aussi tracer une feuille de route pour adapter le système fiscal marocain aux normes et standards internationaux. Un grand nombre d’acteurs ainsi que des experts fiscaux internationaux seront associés à ces travaux.
À l’issue de cet événement, un projet de loi-cadre portant programmation des différentes étapes de la réforme du système fiscal national sera élaboré.