Partager

Le programme Sehaty Fi Taghdiaty célèbre ses 17 ans : La Centrale Danone rénove six cantines scolaires

6 mai 2019 Aujourdhui le Maroc

Lancé en 2003, à l’issue de la signature d’une convention de partenariat entre Centrale Danone et le ministère de l’éducation nationale, Sehaty Fi Taghdiaty est un programme déployé dans 20.000 écoles, soit 4,7 millions d’élèves, âgés entre 6 et 12 ans.

Le programme Sehaty Fi Taghdiaty fête ses 17 ans d’activités en faveur des jeunes générations en vue de les sensibiliser aux bonnes pratiques nutritionnelles. Les initiateurs de ce programme ont jeté leur dévolu sur l’école primaire Zallaqa à Tanger pour accueillir, le 29 avril 2019, la cérémonie du lancement de la Semaine nationale de l’éducation nutritionnelle. Organisé par la Centrale Danone et le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, cet événement a été marqué par la finalisation de la rénovation de six cantines scolaires relevant de l’Académie régionale de Rabat-Salé-Kénitra. Le programme de rénovation concerne les cantines des écoles relevant de l’Académie régionale de Rabat-Salé-Kénitra pour un total de plus de 1.400 enfants bénéficiaires. «Participer au bien-être de plus de 1.400 enfants qui poursuivent une scolarité loin de chez eux tout en leur inculquant les bonnes pratiques alimentaires, c’est un des objectifs que nous poursuivons dans le cadre de notre mission d’entreprise : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre», selon le management de Centrale Danone.

Ce programme consiste en une mise à niveau des cantines en les équipant en matériel de cuisine et en les dotant de salles à manger. Il s’agit notamment du Groupe scolaire Oulad Sbita à Salé, de l’école Masjid, de l’école Fatéma Fehriya à Sidi Kacem-Zegota, du Groupe scolaire Abou Kacem Zayani à Khémisset-Oulmès, de l’école Slimane Farissi à Kénitra et de l’école Okba à Sidi Slimane.

Cet événement a également connu l’annonce de lancement de la plate-forme digitale Sehaty Fi Taghdiaty.2.0 servant de guide pédagogique aux élèves, parents et enseignants. «La plate-forme est destinée à être utilisée par plus de 4,7 millions d’élèves âgés entre 6 et 12 ans, les enseignants et les parents», tient-on à préciser.

Lancé en 2003, à l’issue de la signature d’une convention de partenariat entre Centrale Danone et le ministère de l’éducation nationale, Sehaty Fi Taghdiaty est un programme déployé dans 20.000 écoles, soit 4,7 millions d’élèves, âgés entre 6 et 12 ans. Parmi les projets réalisés dans le cadre de ce partenariat, la création d’un guide pédagogique mis à la disposition des enseignants en 2016. Ce guide est conçu par un panel de pédagogues, de médecins et de spécialistes de la nutrition. Il a pour objectif d’accompagner l’enseignant afin qu’il puisse transmettre ce guide de manière ludique et adaptée aux élèves selon leur âge et leur niveau scolaire.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social