Partager

Paiement contactless: Visa et le CMI rehaussent le plafond

10 mars 2021 L'Economiste

Le paiement contactless gagne du terrain depuis le début de la pandémie. Pour permettre de régler des achats plus importants, Visa et le Centre Monétique Interbancaire ont décidé d’augmenter le plafond autorisé des transactions sans contact et sans code PIN de 400 à 600 DH.

Les deux travaillent « en étroite collaboration » avec les banques locales et les partenaires de l'industrie des services financiers « pour mettre en œuvre cette nouvelle limite sans code PIN, qui représente une augmentation de 50% par rapport au montant actuel de 400 DH ».

Avec la pandémie de Covid-19, le paiement contactless a fait une vraie percée. « Le paiement sans contact a été très favorablement accueilli par les commerçants et les porteurs de carte, compte tenu des avantages significatifs que ce mode de paiement procure en termes de commodité et de sécurité », explique le DG du CMI, Mikael Naciri. Pour lui, l'augmentation de la limite de paiement sans code PIN permettra aux commerçants et à leurs clients d’accepter et d'effectuer davantage de paiements sans contact.

« Notre objectif est d’atteindre un taux global de 40% de paiements sans contact d’ici la fin de l’année », ajoute-t-il.

 

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social