Cette opération stratégique permet à Dislog Group de renforcer sa Business Unit Food et de consolider son positionnement d’acteur industriel dans le secteur de la préparation alimentaire.
Elle s’inscrit également dans la vision du groupe en tant qu’acteur clé de « l’économie de la vie », en développant la fabrication et la distribution de produits d’hygiène, alimentaires et de santé. À travers ses 150 marques, propres ou partenaires, Dislog Group contribue ainsi à améliorer le quotidien des consommateurs au Maroc et en Europe.
Suite à cette transaction, Sghir Bougrine, fondateur de Venezia Ice, a déclaré : « Cette opération marque une nouvelle étape pour le groupe Venezia, qui bénéficiera du soutien et de l’expertise du groupe Dislog pour renforcer son positionnement, élargir son offre et poursuivre son engagement envers ses clients, ses collaborateurs et son personnel. Afin de mener à bien cette transition, j’assurerai en personne la continuité du management pendant les années à venir. »
Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, a ajouté : « Cette acquisition renforce notre positionnement dans l’industrie alimentaire et nous permet de poursuivre notre stratégie de croissance par acquisition.
Elle favorisera également la création de synergies et l’optimisation des coûts structurels. Avec cette opération, notre groupe consolide sa position en tant qu’acteur clé de l’économie de la vie, couvrant les secteurs de l’alimentation, de l’hygiène et de la santé, tout en renforçant sa résilience et sa capacité de développement ».
Les vendeurs ont été accompagnés par Julien Leyrit, associé Financial Advisory de Deloitte ; Dislog Group a été accompagné par Hilmi Law Firm sur le volet juridique et par le cabinet Hdid & Associés sur le volet fiscal.
A noter que la transaction est sujette à l’autorisation des autorités compétentes (notamment celle du Conseil de la Concurrence) et à la signature des contrats définitifs de la transaction par l’ensemble des parties prenantes.