Partager

MRE : Les transferts de fonds augmentent à 92,73 MMDH à fin septembre

4 nov. 2025 Libération

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 92,73 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre dernier, contre 91,72 MMDH à la même période une année auparavant, selon l'Office des changes.

Ces transferts ressortent en augmentation de 1,1% en glissement annuel, précise l'Office dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

A rappeler que ce bulletin fait état d'une hausse du déficit commercial de 17,7% à plus de 259 MMDH, en raison de l'accroissement des importations de biens (+9,2% à plus de 605,35 MMDH) et des exportations (+3,6% à environ 346,3 MMDH).

Pour ce qui est de la balance des services, elle dégage un excédent en progression de 9,4% à plus de 114,52 MMDH, suite à la hausse des importations (+9%) et des exportations (+9,2%).

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social


Les informations saisies dans ce formulaire sont utilisées, collectées et publiées pour la finalité de publication d'avis sur une société particulière. Elles sont traitées par Charika.ma et ne seront utilisées qu’à cette fin. Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en nous contactant à : contact@charika.ma. Ce traitement a fait l'objet d'une autorisation auprès de la CNDP sous le numéro ...