Sur les 9 mois à fin septembre, le CA consolidé réalisé par Vicenne a augmenté de 25% par rapport à la même période une année auparavant, pour s’établir à 696 MDH.
Le chiffre d’affaires consolidé trimestriel (169 MDH) a enregistré une diminution de 11 % par rapport au troisième trimestre 2024. Cette évolution, anticipée, s’explique par une répartition moins concentrée des livraisons d’équipements au cours du troisième trimestre par rapport aux autres périodes de l’exercice.
Les investissements (CAPEX) effectués concernent majoritairement des immobilisations en lien avec l’opération d’introduction en bourse réalisée sur la période.
La situation d’endettement net de Vicenne s’est sensiblement améliorée grâce aux différentes augmentations de capital, passant d’un endettement net de 294 MDH à fin T3 2024 à un solde cash positif de 279 MDH au 30 septembre 2025.
Le groupe maintient ses objectifs pour 2025, en ligne avec le Business Plan présenté lors de l’introduction en bourse, notamment un CA annuel consolidé de 1.046 MDH.
